AFTEC ORANGE 04 90 51 02 53
AFTEC ORANGE      04 90 51 02 53

psyco-socio ESTHETIQUE

NOUVEAU CETTE ANNEE NOUS METTONS EN PLACE LA PSYCO-SOCIO ESTHETIQUE :

 

La PSYCO-SOCIO- ESTHETIQUE est ouverte aux jeunes et aux adultes, en cours de formation ou salariés, principalement issus du monde de l'esthetique ou du medico- social (infirmières, aides soignantes, puéricultrices, éducatrices...)

 

 

La formation de psycho- esthétique dure 9 mois, 1 jours par semaine d'octobre à juin.

 

Stages en immersions au sein des CHU, maisons de retraites, maternité, maison de repos, centre carcéral, associations caritatives....

 

 

 

PSYCHO-ESTHETIQUE

(Socio-Esthétique)

 

 

 

 

 

Le Titre de Socio-Esthétique est ouvert aux jeunes et aux adultes, en cours de formation ou salariés, principalement issus du monde de l’esthétique ou du médico-social (infirmières, aides-soignantes, puéricultrices, éducatrices...). Il est accessible :

  En 1 an pour les candidats titulaires d’un diplôme du domaine de l’esthétique-cosmétique-parfumerie (CAP, BP, BAC PRO ou BTS), obtenu en formation initiale, en formation continue ou par validation des acquis de l’expérience.

 Comme ci-dessus mais avec un module de formation complémentaire en esthétique pour les candidats non titulaires d’un diplôme du domaine de l’esthétique-cosmétique-parfumerie.

La formation de psycho-esthétique dure 9 mois à plein temps, d’octobre à juin.

Objectifs pédagogiques :

La formation de Socio-Esthétique est destinée à préparer les professionnels de l’esthétique ou du médico-social intervenant auprès de personnes fragilisées ou en difficulté sociale et personnelle. La Socio-Esthétique est un métier éminemment humain destiné à des professionnels généreux et passionnés par l’échange.

Dans le cadre de leurs activités professionnelles, les Socio-Esthéticiennes apportent à leurs clients le réconfort des soins esthétiques, afin que ceux-ci se reconnectent avec leurs sens, et reconstruisent l’image de leur corps autant que leur confiance personnelle. Ces clients sont souvent des individus pris en charge en EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (également connu sous la dénomination Maison de retraites)) , en milieu hospitalier et oncologique ou encore en foyers d’accueil, ce qui nécessite une approche et un savoir-faire spécifique.

TECHNIQUES ESTHETIQUE :

Protocoles spécifiques de soins esthétiques visage, corps, mains et pieds  Modelage relaxant type californien, modelage assis, modelage aux pierres chaudes  Réflexologie Plantaire  Maquillage beauté, Maquillage correctif visage  Limites des différents soins esthétiques en fonction des pathologies ou des situations  Adaptation des installations des postes de travail en fonction des différents sites

TEHORIE PROFESSIONNELLE :

 Les principaux troubles psychologiques  Les services d’oncologie  La vieillesse  La somatisation  Psychologie contemporaine et Sophrologie  Management par la qualité de service  Création de support de communication

Stages en immersion au sein des CHU, maisons de retraites, maternité, maisons de repos, centre carcéral, associations caritatives, auprès des demandeurs d’emploi …

Admission sur dossier : prendre rendez-vous au sein de notre centre de formation impérativement avant toute inscription : PRISE EN CHARGE POSSIBLE PAR ORGANISMES OPCAS ,FONGECIF,FAFCEA…

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.